respirer,   briller!

COURS OFFERTS

Yoga Hatha & Nidra... Yoga Nidra ou Yoga du sommeil

Cet état que l'on retrouve à la limite du sommeil et de l'éveil, a de multiples bienfaits, particulièrement dans le rythme de vie actuel, où le mental (l'intellect) est continuellement sollicité.

Pratiqué régulièrement, le Nidra apaise le système nerveux et accroit la faculté de concentration. Il est transformateur.

Ces séances sont supportées par des enchainements de postures du Hatha Yoga, qui préparent le corps à la détente et au lâcher prise. L'objectif: prendre soin de soi.

Il est suggéré d'apporter livre de notes et crayon, parce que nous ferons de l'observation!

Pourquoi? Parce que ce qui est observé devient davantage conscient et que la conscience accroit la liberté d
e choix, la qualité de présence, l'opportunité de créer sa vie!

Tout ceci dans le respect, l'amour de soi et l'immobilité... la meilleure détente que l'on puisse s'offrir!!


Yoga Libre...

Retour du Yoga Libre !!!

L'appel de la nature, du bord de l'eau;
Le goût du ressourcement personnel, du bien-être cultivé;
L'appel des réunions informelles, du plaisir de se regrouper;
Le goût de la libre expression, corporelle, verbale, intuitive;
La paix, le calme, la joie qu'apporte le yoga...

M'inspirent à vous proposer: YOGA LIBRE!!!


Hatha… Pour ceux qui souhaitent ralentir le rythme.

Le respect de la tradition du yoga, transmise par les différents groupes posturaux, ainsi que par la Salutation au Soleil, dont les bénéfices sont ressentis sur tous les systèmes de notre anatomie. Les postures tenues permettent d’approfondir la maîtrise du corps, de la respiration et d’en accroître les bienfaits.


Hatha Douceur…
Pour ceux qui privilégient la lenteur du mouvement.

Postures principalement au sol. Lenteur des mouvements et respirations profondes sont privilégiées.


Vinyasa…
Pour les gens actifs, qui possèdent une bonne connaissance des postures de base du hatha yoga.

Les Séquences en Vinyasa sont issues de la Salutation au Soleil, où des postures d’équilibre et d’ancrage se sont intégrées. La fluidité des mouvements liés au souffle favorise l’accroissement de l’énergie, qui soutien les séquences. Rythme soutenu, souffle synchronisé au mouvement, énergie accrue!


Prana…

Pour ceux qui perçoivent l’énergie différemment. Où le geste n’est qu’on prétexte au ressenti.

Techniques de respiration et postures de yoga spécialement choisies et séquencées, afin de générer puissance et joie de vivre (Style Guerrier) de même que douceur, expression et ouverture du cœur (Style Shakti).


Prana Douceur…
 Yoga méditatif

Lenteur, douceur, enchaînement de postures et de techniques de respiration favorisant la santé du corps, l’expression et l’ouverture du cœur.


Yoga Famille… Sortir de la routine, changer le rythme!

Le Yoga Famille est à la fois ludique et relaxant. Offert à tous ceux et celles qui désirent pratiquer une activité familiale originale! Créer des liens avec des gens précieux, tout en visitant sa propre intériorité. S'assoir, respirer, bouger, se découvrir, s'entraider!

 


Groupe privé…
 
Créer votre groupe!

Réunissez vos amis, vos collègues, choisissez le jour et l’heure (selon les disponibilités) et offrez-vous un cours sur-mesure!


Hatha, Vinyasa… La science des opposés.

                  ... Pour ceux qui souhaitent favoriser l'équilibre, sous toutes ses formes.
                  ... Pour favoriser une santé globale optimale.

Le hatha yoga est à l'origine de toutes formes de yoga contemporaines. Par définition, il vise à unir les forces opposées humaines, le yin et la yang, le féminin et le masculin, les polarités énergétiques.

L'atteinte de cet objectif sera entre autres pratiquée par des asanas (postures) parfois enchainés, parfois tenus, du pranayama (techniques de respiration) et le yoga nidra (détente consciente).

Cette tradition, plusieurs fois millénaire, favorise une santé globale optimale, en stimulant, en activant ou en régulant chacun des systèmes de notre anatomie. Que ce soit au niveau digestif, respiratoire, nerveux, musculaire, sanguin, lymphatique, glandulaire ou hormonal, chaque constitution de notre corps en bénéficie.

Le hatha yoga aide également à accroître la conscience du moment présent, la concentration et éventuellement, à ressentir une forme de calme et de paix intérieure, qui, liées à la bonne forme physique dévoileront un praticien rayonnant et resplendissant!

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